· 

Recette du cake banane-chocolat

Recette du cake chocolat banane

J'aime les recettes quand le résultat est bon à manger, cela va de soi, mais surtout lorsque c'est facile et rapide à faire.

Celle-ci vient du livre :  Vegan, 100 recettes gourmandes. Et cette fois-ci, j'ai suivi scrupuleusement les proportions.

 

Pour ce cake, il vous faut :

 

- 250 grammes de farine ( pour cette première fois j'ai mis de la farine de blé )

- 125 grammes de sucre (mais on peut aisément en mettre moins )

- 1 sachet de poudre à lever

- 3 cuillères à soupe d'huile de coco liquide ( je n'avais que de l'huile d'olive )

- 18 cl de "lait" végétal ( "lait" de riz pour moi )

- 3 bananes mûres

- 100 grammes de pépites de chocolat noir

( je préfère casser des gros morceaux à partir d'une tablette qui contient 70% de cacao )

 

C'est parti !!!

 

1- Préchauffez le four à 180° ( th.6 ). Avec mon four c'est 200°.

2- Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs : farine, sucre, poudre à lever, chocolat.

Puis versez le "lait" végétal et l'huile petit à petit.

 

3- Dans une assiette, écrasez grossièrement les bananes, puis incorporez-les délicatement dans la pâte.

4- Versez la pâte dans un moule et enfournez pour 45 minutes de cuisson environ.

(j'ai huilé et fariné mon moule)

5- Laissez le cake tiédir avant de le démouler.

 

 Régalez-vous bien !

Bon, sain, gourmands, rapide

Écrire commentaire

Commentaires: 0