· 

Recette de muffins végétaliens et sans gluten

recette de muffins végétaliens  et sans gluten. Sains, rapides et gourmands avec une base à la banane.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette recette est inspirée du livre "130 recettes vegan" de Clémence Roquefort.

Je l'ai transformée en "sans gluten". 

Dans une moitié de préparation j'ai mis du chocolat, dans l'autre des myrtilles. 

Vous pouvez y mettre ce que vous voulez.

 

Ingrédients pour environ 18 petits muffins :

 

- 250 g de farine, cette fois-ci j'ai utilisé : 70 g de poudre d'amande + 70 g de farine de riz + 110 g de farine de sarrasin

- 120 g de sucre roux

- 1/2 c à c de sel

- 1 sachet de levure 

- 50 ml d'huile (tournesol, coco...)

- 250 ml de boisson végétale (soja, riz, amande...)

- 2 bananes

- 1/2 c à c d'amande amer

- 100 g de chocolat (+ de 60 % de cacao)

- 100 g de myrtilles surgelées

 

On préchauffe le four à 180°C ( pour mon four, c'est 200°C ).

Dans un saladier, on mélange la farine (ou les farines), avec le sucre, le sel et la levure.

Ensuite, on creuse un puits et on y verse l'huile et la boisson végétale. Et on mélange bien.

On écrase les bananes en purée, on les ajoute à la préparation.  Il faut bien mélanger pour que tout soit homogène.

J'ai donc divisé la pâte en deux; dans une moitié, j' ai mis le chocolat cassé en petits (ou gros) morceaux et dans l'autre,  j'ai mis les myrtilles surgelées.

On remplit les moules à muffins au 3/4 et on enfourne pour plus ou moins 15 minutes en fonction de votre four.

 

C'est aussi rapide et simple à faire qu'à manger !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Catherine (jeudi, 22 juin 2017 22:30)

    Recette approuvée ! j'ai eu la chance de les goûter et ils étaient délicieux :-D

  • #2

    Laetitia Legros (vendredi, 23 juin 2017 10:16)

    C'est difficile la vie de testeuse... Surtout quand il n'y a plus rien à goûter ! ;-p